Produits Hypothécaire

Nous avons accès à plus de quinzaines banques, sociétés de fiducie et compagnies d’assurance-vie concurrentes ainsi qu’à nos prêts hypothécaires. Nous pouvons répondre à une foule de besoins hypothécaires variés. En voici un bref aperçu :

- Taux inférieurs aux taux affichés des banques
- Accession à la propriété - RAP
- Refinancement / renouvellement
- Prêts hypothécaires pour travailleurs autonomes
- Taux garantis
- Prêts pour rénovations
- Consolidation de dettes
- Propriétés de loisirs
- Prêts hypothécaires de deuxième rang

 

Demande en ligne : cliquez ici

 

 

 

 

 

 

 

 

Stratégies de remboursement


Voici quelques stratégies pour accélérer le remboursement de votre prêt hypothécaire :

1. Accroissez vos mensualités.
Avant de décider de votre période d’amortissement, demandez-vous combien vous pouvez vous permettre de payer chaque mois. Par exemple, vous déterminerez peut-être que vous êtes en mesure de payer 1 000 $ par mois. Vous êtes ravi d’apprendre que votre prêt hypothécaire de 125 000 $ demande un paiement mensuel de 800 $ seulement (à 6 % d’intérêt). Faites quand même un paiement de 1 000 $, et vous finirez de rembourser votre prêt 8,75 ans plus tôt et économiserez près de 46 000 $ en frais d’intérêts.

2. Profitez des taux inférieurs.
En plus de réduire les frais d’intérêts totaux payés sur votre prêt hypothécaire, vous pouvez sauter sur l’occasion pour accroître et accélérer le remboursement de capital – en continuant simplement à verser le montant initial. Vous devriez même augmenter votre paiement si vous le pouvez afin de profiter des avantages qu’offrent les fonds hypothécaires les moins chers de l’histoire. Encore une fois, vous pourriez réduire la période d’amortissement de quelques années – et gagner des milliers de dollars.

3. Faites vos versements hypothécaires le jour où vous recevez votre paie.
Bien des Canadiens sont payés toutes les deux semaines. Si vous optez pour des versements à la quinzaine plutôt que pour des mensualités, vous pourriez accroître vos liquidités et effectuer un versement de plus chaque année. Cela signifie que vous remboursez le capital plus vite – et avez donc moins d’intérêts à payer dans l’ensemble. Cela semble minime mais – comme l’utilisation du budget-café – cette stratégie peut vous permettre de rembourser votre prêt hypothécaire quatre ans plus tôt et de réaliser des économies de près de 22 000 $.

4. Appliquez toute prime, tout remboursement d’impôt ou toute rentrée d’argent imprévue au remboursement du capital.
Cette tactique est particulièrement avantageuse au cours des premières années. Si vous recevez une prime annuelle ou autre rémunération forfaitaire, voyez si vous pouvez l’utiliser pour rembourser le capital. Le paiement supplémentaire de 1 000 $ par année est une excellente façon d’accélérer le remboursement de votre prêt hypothécaire !

5. Consolidez vos prêts en un nouveau prêt hypothécaire et profitez des économies ainsi réalisées pour augmenter vos versements.
Si vous êtes propriétaire, vous pouvez utiliser la valeur nette de votre maison pour consolider vos autres prêts (étudiant, auto, etc.). Ajoutez le montant que vous payiez pour vos autres prêts à votre versement hypothécaire – vous pourriez économiser beaucoup sur les frais d’intérêts totaux.

 

 

 
 
 

2010 - Tous droits réservés